Weekend du 9 et 10 septembre 2023

GOLF DE SAINT-MALO

Composition de l’équipe :

L’équipe était composée de :

FOUREL Tangi
INSAUSTI Olivier
CONGAR  Jean-François
PROVOST Lionel
QUEGUINER Florian
COLLIOU Fabien
ANDRE Arnaud

Résultats :

Les matchs de la Foussier retour ont eu lieu en ce début Septembre sur le golf se Saint Malo sur un parcours en très bon état.
Après une place de 4ème à l’issue de la Foussier aller, l’objectif est d’essayer de rester dans les 5 premiers, synonyme d’une montée en D1, réalisée une seule fois par notre club dans son histoire…
A l’issue des simples du samedi, l’équipe est 5ème et toujours en route vers une place qualificative. L’espoir reste permis !
Le dimanche l’orage gronde et seulement 2 des 3 foursomes pourront jouer et finir le parcours après plusieurs interruptions de jeu.
Les résultats finaux sont longs à sortir, mais avec un total de 201.25 points contre 201.00 points pour l’équipe de Trémereuc, l’équipe de Brest les Abers termine 5ème et retrouvera la D1 Foussier en 2024.
Bravo et merci à tous les joueurs ayant participé à cette montée 😀

Weekend du 8 et 9 juin 2023

GOLF DE LAVAL

Composition de l’équipe :

L’équipe était composée de :

FOUREL Tangi
MADEC Guillaume
PROVOST Lionel
QUEGUINER Florian
LE MESTRE Remy
COULON Arthur

Ci-dessous les foursomes :

          

Résultats :

Ce we avait lieu l’aller de la compétition foussier pour les messieurs, pour le compte de la deuxième division, sur le golf de Laval. Quelques rappels du règlement :

6 joueurs jouent chacun dans des poules de 18. 3 joueurs en strokeplay brut et 3 joueurs en strokeplay net pour le samedi. Et le dimanche, 3 foursomes sont constituées avec 1 équipe en strokeplay brut et 2 équipes en strokeplay net.

L’équipe est constituée de Florian Quéguiner, Guillaume Madec, Rémy Le Mestre, Lionel Provost, Tangi Fourel et Arthur Coulon.

Lors de la reconnaissance du vendredi, on voit vite que le parcours est très sec et que les greens ne pitchent pas. Par contre, les balles roulent énormément sur le fairway. Les roughs sont aussi très hauts (à hauteur de bassin). Et dernier point, il fait une chaleur suffocante.

Le samedi, la température a baissé un peu mais il fait très lourd. Après les simples du samedi, on a l’impression de ne pas avoir super bien joué mais pas si mal. Aussi notre surprise est grande (la déception aussi) de se voir 16ème sur 18 équipes. Mais le moral reste bon et l’envie de mieux faire se fait sentir dès les premières balles au practice le dimanche matin.

Florian et Guillaume partent pour le brut au départ du 1, tandis que Rémy et Lionel démarrent en net au départ du 10. Tangi et Arthur ferment la marche des équipes.

Et le miracle, ou la remontada, annoncée le matin, a lieu !! Nous finissons second des foursomes du dimanche et remontons à la 4ème place du classement général !

Un grand BRAVO aux joueurs pour ce we où on est passé par tous les sentiments ! Ils n’ont rien lâché !

 

Résultats complets, ici…