Ce Challenge est une compétition inter clubs rassemblant tous les clubs du Finistère.

Peuvent participer à cette compétition tous les SENIORS Dames et Messieurs

Chaque Club rencontrera les 7 autres.

Clubs participants :

Abers – Brest Iroise – Carantec – Cornouaille – Odet – Pen Ar Bed – Kerbernez – lanniron/Carhaix.
3 rencontres aux ABERS 4 rencontres à l’extérieur cette année

Le résultat de chaque rencontre est obtenu en totalisant, pour chaque Club :

Les 4 meilleurs scores en brut
Les 4 meilleurs scores en net

Possibilité de participer à 1,2 ….. rencontres

Les 4 premiers clubs seront qualifiés pour la rencontre Bretagne/Pays de Loire qui se déroulera cette année les 19 & 20 septembre: sur les Golfs de Saint SAMSON et les AJONCS D’OR

=========================================

SEPTIÈME et dernière  RENCONTRE  CORNOUAILLE / ABERS

Très belle participation des ABERS, une cinquantaine de joueuses et joueurs se sont déplacés sur ce magnifique golf de Cornouaille. Nous pouvons être fiers de notre prestation mais nos adversaires du jour avaient battu le rappel et formé un groupe invincible !!!

Nous nous inclinons donc avec un avérage de 40 points, merci à tous les participants de cette journée et également de l’ensemble du challenge. Nous finissons donc 5 ème et avions l’handicap de se déplacer 4 fois,  nous avons cependant la satisfaction de finir avec un bon avérage.

Rendez vous pour le Challenge 2018 !!!!!

=========================================

SIXIÈME RENCONTRE  ABERS / CARANTEC

Météo très agréable et belle participation des joueurs des ABERS (53) qui nous permet de nous imposer avec un avèrage favorable de 38 points.

On notera le très bon score de Marylène L’Hégaret meilleur score en brut et en net.

Prochaine et dernière rencontre à Cornouaille le mardi 27 juin, rencontre décisive à laquelle vous pouvez encore vous inscrire sur ISP

=========================================

CINQUIÈME RENCONTRE   LANNIRON-CARHAIX / ABERS

Vingt neuf joueurs des ABERS s’étaient déplacés sur ce golf sympathique de LANNIRON où nous nous imposons en brut mais l’écart en net étant plus important nous nous inclinons avec un avèrage défavorable de 12 points.

On notera le très bon accueil du club de Lanniron et les bons scores d’Yves Le Breton qui l’emporte en brut avec un score de +3 et de Jean Abasq qui l’emporte en net avec un score de 40 (+5 en brut).

Prochaine rencontre aux ABERS le vendredi 16 juin où nous recevons CARANTEC. Inscriptions dès maintenant sur ISP

=========================================

QUATRIÈME RENCONTRE   ABERS  / IROISE 25 Avril

 

Cent joueuses et joueurs ont participé à cette rencontre avec une météo un peu rude (vent et peu de degrés). Les Abers l’emportent avec un avérage de 34 points. Christine Péron première en net renouvelle sa performance de la précédente journée (40 points) tandis que Pierre Henriot à égalité avec Yannick Guillerm gagne le brut avec un score de 28 points.

Prochaine rencontre à Lanniron le mardi 06 juin où la présence du plus grand nombre sera bienvenue.

 

PREMIÈRE RENCONTRE ODET / ABERS 21 MARS

Très bonne participation des Abers dont 45 joueurs s’étaient déplacés pour participer à cette première compétition de la saison. Félicitation à tous les participants même si l’ODET reste maître chez lui nous obtenons un résultat honorable et l’emportons d’un point en NET !!!

Pour le BRUT malgré une excellente 1 ère place d’Yves Le Breton nous concédons 14 points.

=========================================

DEUXIÈME RENCONTRE  ABERS / KERBERNEZ   28 MARS

Belle compétition rassemblant 96 joueuses et joueurs dans une atmosphère plutôt ventée !!! Très bonne prestation de l’équipe des ABERS qui remporte la rencontre avec un avérage de 46 points.

Les Abers troque les premières places en brut avec (Jean Claude Léon 30 points) et en net avec (Marc Tromeur 39 points).

=========================================

TROISIÈME RENCONTRE  PEN AR BED / ABERS   04 Avril

Belle rencontre où les ABERS se déplaçaient chez leur voisin de Pen Ar Bed, si au niveau du nombre de joueurs nous étions a égalité (43 contre 43) au niveau des résultats (brut + net) nous nous inclinons de 19 points. Il faut noter la belle performance des féminines des ABERS et particulièrement de Gwenaelle Rannou et Christine Perron qui réalisent respectivement 41 et 40 points net.

Je vous donne rendez-vous pour la prochaine rencontre du challenge le 25 avril aux ABERS où nous recevrons les joueurs de l’IROISE.